Le Cercle d'Arana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se)

Aller en bas 
+4
matthias
cami-chan
chouca
Myla^
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Myla^
Papillon amoureux
Papillon amoureux
Myla^


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 37
Citation : Mon coeur appartient à la Princesse Chouca ! ♥

Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se) Empty
MessageSujet: Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se)   Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se) EmptyVen 6 Avr - 15:19

Histoire de réveiller un peu le forum, je me permets de vous poster un p'tit débat (un peu débile mais bon... lol) !
Voilà, je vis donc actuellement ma première grande histoire sentimentale avec la Princesse Chouca, et je voulais tout simplement savoir par "curiosité" votre réponse à ce sujet là...

Pouvez-vous définir ou plutôt expliquer ce qu'est d'être "tomber amoureux(se)" et d'être "amoureux(se)" ?
Tomber amoureux :
Pour commencer, je trouve que c'est une expression utilisée trop à tort et à travers de nos jours. Pour moi, il est clair que tomber amoureux est quelque chose d'unique et de trop rare ! Et c'est cette rareté qui donne ce ton magique à cette expression. Tomber amoureux est également quelque chose qui dure à vie selon moi. Si l'on aime ou on a aimé quelqu'un d'une grande intensité et d'une grande force, il est quasiment impossible de l'oublier...
On a le choix après, soit on s'arrange pour vivre avec, soit on le range quelque part dans notre coeur, en se disant qu'au moins il reste les bons souvenirs, mais je pense que jamais on peut oublier cet amour pour lequel on est "tombé". On peut apprécier ou s'attacher à quelq'un mais là ce n'est vraiment pas pareil...
Je dois avouer que pour ma part, tomber amoureux ne m'est arrivé qu'une seule fois dans ma vie et c'est bien pour cela que je considère ce sentiment comme unique...

Etre amoureux :
Alors, je dirai que c'est se donner entièrement, se donner à l'autre, donner son corps et donner son âme. Faire passer l'autre avant soi et ranger son égoisme au placard, telle est ma définition idéale !!
Et vous ? Pouvez-vous expliquer ces termes là ?! nan
Revenir en haut Aller en bas
http://choucamyla.skyblog.com
chouca
Papillon amoureux
Papillon amoureux
chouca


Féminin
Nombre de messages : 1969
Age : 34
Citation : heuu...MANGER DES POMMES !

Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se) Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se)   Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se) EmptyVen 6 Avr - 15:41

Et ben je suis assez d'accord avec toi mais pour moi

tomber amoureux c'est vraiment au premier regard et non apres avoir connu la personne deja par coeur, ou de lui avoir deja parler pendant des heurs...
Nan pour moi tombé amoureux c'est juste le permiere regard a la premiere fois ou vous lui parler...
c'est surment pour cela que je trouve que l'amour est rare et qu'il arrvie qu'une fois dans la vie
je pense que l'on ne tombe qu'une fois amoureux...

Puis vien etre amoureux ou c'est apres l'avoir regarder que votre coeur fait des tours, d'etre juste effleuré par la personne vous provoque des frisons...
Etre amoueux c'est aussi le dessire de conaitre la personne par coeur de lui vouloir son bonheur de vouloir la personne juste pour vous.
C'est à ce moment la que l'on devin égoiste et jaloue...

j'aimerais presicé que etre amoureux c'est aussi accepté de souffrire un peu...

voila j'ai fini et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cerclearana.actifforum.com
cami-chan
Mage noir
Mage noir
cami-chan


Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 32
Citation : être amoureux,c'est dangereux,certes,mais c'est ce qui donne à la vie ce petit piquant indispensable

Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se) Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se)   Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se) EmptyVen 6 Avr - 18:32

pour moi il faut prendre les mots de l'expression tomber amoureuxau pied de la lettre:on voit quelqu'un pour la première fois,dans la rue ou ailleurs(chez chouca par exemple,pdr!!),on croise son regard et on a une sensation bizar:on tombelittéralement dénu,la personne nous est sympathique,sans trop savoir pourquoi,on a envi de la connaître,de découvrir ses secrets,de rire avec...juste...comme ça!on ne se rend pas compte que nous sommes en train de tomber amoureuxcar ça ressemble à une amitié récente,au début,juste à une amitié,récente et totalement innocente.

Etre amoureuxconstitue pour moi la deuxième phase(la première étant celle quand on tombe amoureux)de la découverte de l'autre mais surtout de soi:pourquoi est-ce que cette personne là nous fait craquer,pourquoi on pense souvent(voir tout le temps)à elle,pourquoi est-ce qu'on veut toujours l'avoir auprès de nous,être purement et simplement à ses côtés?...je pense qu'être amoureuxnous donne des ailes mais nous donne aussi la force de continuer notre vie,avec ses obstacles,et ses rars(ou moin rars,selon la vie des gens)moments de bonheur.Mais je pense surtout que la définition d'être amoureux,donc,par extrapolation,de l'amourdoit être et est différente pour tout le monde,ainsi que pour nimporte quelle définition de tout autre sentiment...
Décidément,j'ai pas vraiment d'avis arrêté sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://basketgirldufcl.skyblog.com
matthias
Guerrier(e)
Guerrier(e)
matthias


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 32
Citation : ... rien a dire...

Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se) Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se)   Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se) EmptySam 7 Avr - 21:57

ah lalala le monolgue moi j'ai eu le coup de foudre pour toi!!!! et etre amoureux c'est etre heureux
Revenir en haut Aller en bas
cami-chan
Mage noir
Mage noir
cami-chan


Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 32
Citation : être amoureux,c'est dangereux,certes,mais c'est ce qui donne à la vie ce petit piquant indispensable

Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se) Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se)   Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se) EmptyLun 9 Avr - 18:35

mouais,c'est pas vraiment ce que tu m'avais dis!(jcroyais que je t'avais + soulé qu'autre chose,chez chouca?pas bien de mentir bicho,pas bien du tout...)
Revenir en haut Aller en bas
http://basketgirldufcl.skyblog.com
jess
Meilleur(e) ami(e)
Meilleur(e) ami(e)
jess


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 33
Citation : Sex, Drugs and Rock'n'Roll !

Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se) Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se)   Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se) EmptyJeu 19 Avr - 21:52

Tombé amoureux .... pour moi tmonbé amoureux c que au début tu n'aime pas la personne, c'est parès que les sentiments se crèent, apart si tu aime le gars depuis un ans ou depuis avant.
Revenir en haut Aller en bas
jess
Meilleur(e) ami(e)
Meilleur(e) ami(e)
jess


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 33
Citation : Sex, Drugs and Rock'n'Roll !

Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se) Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se)   Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se) EmptyJeu 19 Avr - 21:52

c vrai quand t'es amoureux toublie tes souchi tu es bien ... etc
Revenir en haut Aller en bas
matthias
Guerrier(e)
Guerrier(e)
matthias


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 32
Citation : ... rien a dire...

Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se) Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se)   Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se) EmptyJeu 19 Avr - 22:52

tes souCHI????
nn tu pense que a la personne que tu aime
Revenir en haut Aller en bas
cami-chan
Mage noir
Mage noir
cami-chan


Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 32
Citation : être amoureux,c'est dangereux,certes,mais c'est ce qui donne à la vie ce petit piquant indispensable

Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se) Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se)   Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se) EmptySam 21 Avr - 13:53

ça veut dire que tu pense que à moi?o,comme c'est mignon!XD!ben pour moi tomber amoureux c'est...WAOU!!!!!!!!!!!
enfin,vous m'avez compri!!
Revenir en haut Aller en bas
http://basketgirldufcl.skyblog.com
cami-chan
Mage noir
Mage noir
cami-chan


Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 32
Citation : être amoureux,c'est dangereux,certes,mais c'est ce qui donne à la vie ce petit piquant indispensable

Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se) Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se)   Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se) EmptyMar 1 Mai - 12:43

l'amour est-il vriament fait pour être ressenti,comme la vie est-elle vraiment faite pour être vécue?
Revenir en haut Aller en bas
http://basketgirldufcl.skyblog.com
cami-chan
Mage noir
Mage noir
cami-chan


Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 32
Citation : être amoureux,c'est dangereux,certes,mais c'est ce qui donne à la vie ce petit piquant indispensable

Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se) Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se)   Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se) EmptyVen 27 Juil - 19:14

aaaaaaaaa,l'amour...c'est super^^mdr!!
c'est un mélange de pleins de sentiments ,c'est vraiment marrant!(remarquez bien que ça m'éclate de marquer des conneries qui veulent rien dire,sérieux!!!)
enfin bon voilà:jacques chirac à dit "mangez des pommes" et moi je dis"tombez amoureux"!!
Revenir en haut Aller en bas
http://basketgirldufcl.skyblog.com
YaSu
Meilleur(e) ami(e)
Meilleur(e) ami(e)
YaSu


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 36

Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se) Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se)   Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se) EmptyVen 14 Sep - 21:22

Citation :
Pouvez-vous définir ou plutôt expliquer ce qu'est d'être "tomber amoureux(se)" et d'être "amoureux(se)" ?

Sa m'étonne pas que sa soit cousin Myla qui est creé ce topic. hihi...^^

coeur Tombé amoureux; c'est quelque chose de magique; à la fois étrange car c'est un sentiment qui peut complètement changé la personne.(la preuve Myla :D dont je suis content pour lui.^^)
On a l'impression d'être sur un petit nuage; que le monde à changé; que tout les soucis qu'on avait son balayé...vlam!
Lorsqu'on voit là personne; qu'on la frôle; ou juste qu'on entende simplement sa voix; nous rends heureux...
Une fois amoureux; on ne pense sans cesse à la personne.

sniffff Personnellement; c'est un sentiment que j'aurais jamais voulus rencontré... sniffff mais bon....
Est ce qu'on peut tombé amoureux plusieurs fois? ou il n'existe qu'une et une seule personne.
Revenir en haut Aller en bas
chouca
Papillon amoureux
Papillon amoureux
chouca


Féminin
Nombre de messages : 1969
Age : 34
Citation : heuu...MANGER DES POMMES !

Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se) Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se)   Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se) EmptyVen 14 Sep - 22:33

ah ca c'est une tres bonne question !
Peut on tomber plusieur fois amoureux ??
Je pense que l'on peut, mais il faut renconter la personne, la trouver et ne pas l'ingnorer...

Mais je pense aussi qu'il n'y a qu'un seule grand amour, et c'est pour cela qu'il faut faire attention...


Dernière édition par le Jeu 20 Sep - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cerclearana.actifforum.com
cami-chan
Mage noir
Mage noir
cami-chan


Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 32
Citation : être amoureux,c'est dangereux,certes,mais c'est ce qui donne à la vie ce petit piquant indispensable

Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se) Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se)   Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se) EmptyMer 19 Sep - 16:54

ben moi je pense sincèrement qu'on peut tomber plusieurs fois amoureux,et je suis aussi persuadée qu'il n'existe pas qu'un seul grand-amour.seulement,je pense qu'on n'a pas la possibilité de tous les rencontrés(ou du moins une partie)et que du coup quand on en rencontre un il ne faut pas le laisser passer,car sur 6 milliards de personnes dans le monde,on a tellement peu de chances d'en rencontrer un autre un jour...

Existe-t-il deux matthias????(hmm...hmmm....I-M-P-O-S-S-I-B-L-E!!!ce qui prouve combien ce que je viens de dire est con...^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://basketgirldufcl.skyblog.com
Maaya
Meilleur(e) ami(e)
Meilleur(e) ami(e)
Maaya


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 33

Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se) Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se)   Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se) EmptyJeu 20 Sep - 19:00

Jpense aussi que l'on peut tomber amoureux plusieurs fois. Mais toutes les personnes sont différentes, chaque relation est unique et c'est pour cela qu'il faut en profiter. Je pense que c'est aussi une question de "laisser aller". Il ne faut pas se poser trop de questions, les sentiments viennent tout seul. à noter qu'il ne faut pas confondre amour et obssession. Pour moi le sentiment amoureux, le vrai, l'unique, c'est quand il est partagé.

C'est génial d'etre amoureuse, c'est vraiment agréable d'avoir trouvé quelqun rien que pour soi. (Simplement quand on a une dissert de philo à rendre et qu'on fait que penser à son amoureux ben c'est un peu plus dérangeant *hk4* )

AHH! MAIS OUI LE DIALOGUE EST LE CHEMIN DE LA VERITE!

(scusez moi .. ) ===> va faire sa P***** de dissert...
Revenir en haut Aller en bas
Kakéru
Petite voleur/euse
Petite voleur/euse
Kakéru


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 32
Citation : "La séduction suprême n'est pas d'exprimer ses sentiments. C'est de la faire soupsonner."

Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se) Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se)   Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se) EmptySam 22 Sep - 2:10

Lol moi je suis une amoureuse obsessionnelle de G**** et de Vincent(L) Mais je commence à aimer mieux Vincent (ouf ! il était temps au bout de 6/7mois avec lui !!!)
Vincent = Amour (good for me and him because he stills love me)
G**** = Amour obsesionnelle (bad for him and me)




VINCENT JE T'AIMEEEEE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chouca
Papillon amoureux
Papillon amoureux
chouca


Féminin
Nombre de messages : 1969
Age : 34
Citation : heuu...MANGER DES POMMES !

Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se) Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se)   Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se) EmptySam 22 Sep - 17:07

non avec dikiaema (je croit que c'etais pas sa sont surnom lol....)
c'est pas de l'amour obsesionnelle, c'est un amour pervers...
et avec Vincent un amour pure...lol

y'eu t'arana !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://cerclearana.actifforum.com
Kakéru
Petite voleur/euse
Petite voleur/euse
Kakéru


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 32
Citation : "La séduction suprême n'est pas d'exprimer ses sentiments. C'est de la faire soupsonner."

Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se) Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se)   Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se) EmptySam 22 Sep - 17:13

Nononononon Sinon je l'aurais lâcher après l'avoir embrasser XD sans comm's please! CHUUUUuuuUUUt Secret!
Revenir en haut Aller en bas
chouca
Papillon amoureux
Papillon amoureux
chouca


Féminin
Nombre de messages : 1969
Age : 34
Citation : heuu...MANGER DES POMMES !

Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se) Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se)   Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se) EmptySam 22 Sep - 17:20

MDR, c'est bien ce que je dit de l'amour pervers !

Et tu sais tres bien pourquoi,
meme si je ne connais pas exactement toute l'histoir

lol :love5:
Revenir en haut Aller en bas
https://cerclearana.actifforum.com
Kakéru
Petite voleur/euse
Petite voleur/euse
Kakéru


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 32
Citation : "La séduction suprême n'est pas d'exprimer ses sentiments. C'est de la faire soupsonner."

Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se) Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se)   Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se) EmptySam 22 Sep - 17:26

Et ben je suis pervers alors? XD non je déconne franchement j'espère ne pas l'être toute façon si je l'étais je ne le suis plus et c'est super comme ça héhé (faut pas s'écarter du sujet vilaine Chouca-Cachou hihi je rigole je t'adore!)
Revenir en haut Aller en bas
chouca
Papillon amoureux
Papillon amoureux
chouca


Féminin
Nombre de messages : 1969
Age : 34
Citation : heuu...MANGER DES POMMES !

Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se) Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se)   Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se) EmptySam 22 Sep - 17:36

Y'avais toukour le mot amour lol

On tombe une fois amoureux ! (et apres on est accroche tant pis !)
Revenir en haut Aller en bas
https://cerclearana.actifforum.com
Kakéru
Petite voleur/euse
Petite voleur/euse
Kakéru


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 32
Citation : "La séduction suprême n'est pas d'exprimer ses sentiments. C'est de la faire soupsonner."

Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se) Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se)   Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se) EmptySam 22 Sep - 17:42

Hihi oui malheureusement pour nous pauvre mortel de sensible et eux pauvre imbiciles d'amoureux lol ça voulait pas forcément dire quelque chose mais ça rime au moins :)
Revenir en haut Aller en bas
cami-chan
Mage noir
Mage noir
cami-chan


Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 32
Citation : être amoureux,c'est dangereux,certes,mais c'est ce qui donne à la vie ce petit piquant indispensable

Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se) Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se)   Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se) EmptySam 17 Nov - 11:19

tomber amoureux,c'est tout simplement le sentiment le plus magique qui puisse exister...

être amoureux...c'est la que commence la difficulté...aïe,aïe,aïe...comme dans la chanson de Cali:décidément,c'est pas facile tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://basketgirldufcl.skyblog.com
cami-chan
Mage noir
Mage noir
cami-chan


Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 32
Citation : être amoureux,c'est dangereux,certes,mais c'est ce qui donne à la vie ce petit piquant indispensable

Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se) Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se)   Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se) EmptyMer 28 Nov - 15:34

tomber amoureux ne peut arriver qu'une seule fois,selon moi...Car si notre être si cher est notre moitié,il ne peut en exister qu'un...vu que nous consituons nous même une moitié de nous...
(je sais pas si c'était bien clair...hum...hum...!!)

je vous donne un exemple pour mieux comprendre:
quand matthias est absent,j'ai l'impression qu'il me amnque quelque chose,et quand il est avec moi,je me sens...entière...et je sais que c'est le seul ki contient une mitié de moi...hum...c'est vraiment pas plus clair du tout!![/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://basketgirldufcl.skyblog.com
chouca
Papillon amoureux
Papillon amoureux
chouca


Féminin
Nombre de messages : 1969
Age : 34
Citation : heuu...MANGER DES POMMES !

Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se) Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se)   Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se) EmptyJeu 29 Nov - 19:25

une cle ouve chaque coeur (MDr c'est du jeu de kingdom heart)
mais je trouve cette phase relativement vrai te la phrase "tout les coeur sont conecter entre eux"
Je trouve va vaix aussi car on es tout lier par le passer, par les souvenir, par un part de coeur...

je me comprens lol
Revenir en haut Aller en bas
https://cerclearana.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se) Empty
MessageSujet: Re: Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se)   Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tomber amoureux(se) / Etre amoureux(se)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est quoi etre adulte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle d'Arana :: Forum :: Débats-
Sauter vers: