Le Cercle d'Arana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ...Cuisine ?

Aller en bas 
+4
Maaya
chouca
Lilou
Kakéru
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kakéru
Petite voleur/euse
Petite voleur/euse
Kakéru


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 32
Citation : "La séduction suprême n'est pas d'exprimer ses sentiments. C'est de la faire soupsonner."

...Cuisine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Cuisine ?   ...Cuisine ? - Page 2 EmptySam 22 Sep - 17:39

Ange bleu ta recette est le pain perdu ^^ bien sûr sinon pour ceux qui n'ont pas de recette expliqué nous vos goût culinaire ! ça va faire un bon topic comme ça dance

Moi c'est du genre cuisines chinoise/asiatique/espagnole/italienne hihi en fait j'aime beaucoup de chose moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kakéru
Petite voleur/euse
Petite voleur/euse
Kakéru


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 32
Citation : "La séduction suprême n'est pas d'exprimer ses sentiments. C'est de la faire soupsonner."

...Cuisine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Cuisine ?   ...Cuisine ? - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 18:49

Bon je sais que ça ne se fait pas (flood) mais c'est juste après une réponse qui date de la guerre alors je relance (encore une fois) le topic, (au pire maintenant qu'il n'y a plus beaucoup de répondant... ^^'''')

Notes à part j'ai fais des nems avec une recette sur un livre spécial cuisine chinoise et il étaient succulent !!! <3 *hk3* je suis fada des nems!!!!


Voici une recette de nems parmis tant d'autre (j'ai corrigé certaine chose pour que ce soit meilleur!!):
Préparation : 15 min
Cuisson : quelques min

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 260 g porc gras haché
- 1 petit paquet de vermicelles chinois
- 3 carottes
- 3 oignons
- 3 gousses d'ail
- 250 g de petites crevettes décortiquées
- 5ou 6 de champignons noirs séchés
- 1 cuillère à soupe nuoc mam
- 1 cuillère à soupe de sauce soja claire
- poivre
- galettes de riz


Préparation :

Faire tremper les champignons noirs et les vermicelles dans de l'eau bouillante et laisser tremper jusqu'à réhydratation. Mélanger le porc haché (mixé!!), les oignons hachés (très fin), l'ail (bien) écrasé, les champignons noirs (très) émincés finement, les crevettes hachées, le sel (pas beaucoup s.v.p.et du poivre. Ajouter la sauce soja claire, les carottes rapées). Il ne faut pas lésiner sur la quantité pour que la farce soit suffisamment aérée. Mouiller avec le nuoc mam.
Ne pas saler beaucoup!

Tremper les galettes de riz quelques minutes dans de l'eau tiède. Déposer un peu de farce près d'un bord. Rouler 2 fois. Rabattre les côtés et finir de rouler. Frire quelques minutes dans de l'huile bien chaude (en déposant le nem avec la dernière partie roulée sur le dessous).

Déposer sur des feuilles de salades dans un beau plateau. C'est prêt!! Bon appétit!

astuce : rouler le nem avec la feuille de salade et le manger tout simplement avec les doigts ^^

Pour la sauce je conseil quelque chose de bien relevé : un peu de piment (aïe!!), sauce nuoc mâm, huile de sésame et gousse d'ail hachée finement ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
...Cuisine ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle d'Arana :: Forum :: Débats-
Sauter vers: